Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine à l'Agence
Martine à l'Agence
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 mai 2009

MARTINE, PAR MME BOBO

Martine alias la mamma … Image_1 FORZA ITALIA La première fois que j’ai vu Martine, c’était à l’agence où je venais d’être embauchée depuis à peine 1 mois. Rocky et moi on partageait le même bureau pour traiter des budgets à faire pâlir les pubards parisiens : le fioul (une énergie d’avenir comme chacun sait), des salades en poche, un verrier ô combien fidèle, une mutuelle de fonctionnaires, et une cave dont la responsable communication faisait sortir Rocky de ses gonds (MME sur l’écran du téléphone et on prenait 3 jets direct) ! Notre dg JCE entre avec Martine pour nous présenter LA pooointuure Parisienne. Réponse de Rocky pour lui souhaiter le bonjour : « bienvenue dans la cellule des budgets ploucs ». Voilà ça c’était fait ! S’ensuivra une période assez creuse pour Martine qui mit ce temps à profit pour se faire tous les bons polars depuis Agatha Christie jusqu’à Patricia Cornwell, accompagnée de sa salade-tupperware. Elle en avait du courage Martine, seule dans la ville rose sans son homme, dans son petit meublé du boulevard de Strasbourg livrée à des collègues pas cools et à une proprio / Ténardier ! Sympa Toulouse ! Du côté de ses budgets, elle pouvait pas crâner non plus Image_5 Les panés d’un géant de la volaille, des urnes et opés promo à foison, des réclamations de clients pas contents de pas avoir reçu leur loto estampillé PD, une cliente en or et j’en passe… Que du lourd ! 2 ans et un petit boulet plus tard, elle illustre à elle seule le vieil adage « qui part à la chasse… » . A son retour de congé mat, elle retrouve même pas sa calculette et son ordi. Pas contente, Martine. Fofie en fera les frais pendant très longtemps… Martine, elle a raté sa voie dans la pub : elle aurait pu être rédactrice. Les textes de brochures sur les meubles de salle de bains n’ont pas de secret pour elle, les rappels à l’ordre dans les toilettes sur l’utilisation de la bombe et de la balayette non plus ). Y a qu’à voir son blog ! Sa spécialité : les chansons pour ses potes lors de mariages ou les petits mots d’adieu à ses copines que même un légionnaire, il finirait fontaine! Pire qu’un épisode de Dr House et la petite maison dans la prairie réunis ! Il n’y a pas que la composition qui l’intéresse dans les chansons. L’interprétation aussi. Souvenez vous, automne 2001. TF1 lance un tout nouveau programme : Image_3 Devinez qui s’inscrit, met 3 jours à remplir le dossier et se demande comment elle va expliquer à JCE son départ de l’agence pour 4 mois ? Je peux témoigner, j’ai moi-même tenu la caméra (et le prompteur) en bas de l’agence ; et Martine en train d’entonner « je m’voyais déjà »…. Je sais je sais vous allez me demander où est cette pépite ? Nulle part, car son homme en amoureux compréhensif a supprimé la bande. A moins d’appeler TF1… Tiens si un jour Martine devient célèbre, on aura toujours une casserole monstrueuse à sortir du chapeau. Finalement, la star Ac, quand Martine a vu ce que c’était, elle a juste regretté de pas s’être inscrite à pop star !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Dure, la période d'essai... Mais en interprète avertie, je ne dirai qu'une chose : "non, rien de rien, non, je ne regrette rien" (même pas la Star Ac !)...
Publicité